L'E.H.P.A.D des Andaines dont dépend la résidence L'Orée des Bois est dirigée par un Directeur, Monsieur VIVIER Laurent.
Le comptable de l'établissement relève de la Trésorerie de la Ferté Macé.
En tant qu'établissement public autonome, l'E.H.P.A.D des Andaines dont dépend la résidence L'Orée des Bois est administrée par un Conseil d'Administration, commun avec la résidence de la Vée à Couterne, dont le Président est de droit le maire de la commune de rattachement : Rives d'Andaine.
D'autres instances consultatives, non moins importantes, permettent régulièrement au sein de l'E.H.P.A.D, une expression tant des résidents que des professionnels qui y travaillent.
De part ses attributions délibératives, le Conseil d'Administration définit la politique générale et les orientations de l'établissement.
Président : Monsieur Philippe TURCAN
Le Conseil d'adminsitration est composé de 13 membres :
Le Comité Technique d'Etablissement a une compétence générale sur les conditions et l'organisation du travail au sein de l'établissement. Il se réunit 1 fois par trimestre.
Il est composé de :
Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail a une compétence générale en matière de surveillance de l'hygiène et de la Sécurité.
Il se réunit 1 fois par trimestre mais également en cas d'accident ou de maladie professionnelle entraînant soit le décès de la victime, soit une incapacité permannente.
Il est composé de :
Le Conseil de la Vie Sociale est composé de membres élus pour 3 années représentant les résidents, les familles, les administrateurs et le personnel.
Il se réunit au minimum 3 fois par an. Cette instance est le lieu priviligié d'information et d'expression des résidents et de leurs familles sur tout ce qui concerne la vie et le fonctionnement de la résidence.
Il est composé de :
A chaque réunion du CVS, le président invite un certain nombre de personnes qu'il juge utile, (personnel, résidents, autre...)
Arrêté de composition du C.V.S
La commission animation se réunit chaque semestre pour évaluer les désirs des résidents et élaborer les animations du semestre suivant.
Elle est composée :
La commission des menus se réunit chaque semestre pour appréhender au mieux les goûts et désirs des résidents et élaborer des menus variés et équilibrés.
Elle est composée :